Un homme averti en vaut deux ! Si vous voulez réussir dans vos manœuvres de séduction en ligne sur les sites de rencontres, il existe des principes de base à respecter et des bavures à ne pas commettre. À ce propos, voici un panel d’erreurs à éviter lorsque vous draguez sur Internet.
Photo de profil : pas de selfie, ni de « duckface »
Les selfies sont passés de mode sur les sites de rencontres. Il en est de même pour le « duckface » (la bouche en cœur), les photos mensongères qui ont subi de nombreuses retouches sur Photoshop ou encore les clichés pris dans un endroit obscur. Mettez-vous en tête que l’objectif, c’est une rencontre avec votre correspondant dans la vie réelle. Alors, autant vous montrer aussi naturel que possible sur l’image publiée sur votre profil. L’idéal, c’est une jolie photo prise par une personne tierce.
Oublier de demander des informations importantes
Lorsque vous réussissez à séduire une fille qui semble particulièrement vous plaire, la communication par tchat sur le site de rencontres ou sur Facebook ne vous suffira pas pour créer une réelle intimité. N’oubliez donc pas de lui demander son numéro de contact afin que vous puissiez échanger via SMS ou appels téléphoniques. Par la même occasion, demandez-lui son nom de famille. Grâce à ces informations, vous pourrez avoir une meilleure idée de la personnalité de votre potentielle conquête.
Un rendez-vous à votre domicile
Pour un premier rendez-vous, il est préférable de ne pas inviter la fille directement chez vous. Vous baisserez dans son estime et vous aurez des difficultés à la reconquérir. Privilégiez un endroit public où elle se sentira sécurisée.
Évitez également de lui proposer une rencontre en cachette, dans un parc isolé par exemple. Cela paraîtra louche à ses yeux.
Une rencontre à plus de 20km de chez elle
Dans le cas où la fille habite dans une localité éloignée de la vôtre, proposez-lui un rendez-vous non loin de chez elle. La plus simple règle de galanterie veut en effet que ce soit l’homme qui se déplace et non la femme. En tout cas, prenez le temps de discuter pendant une certaine période sur un système de messagerie instantanée avant de vous lancer dans ce premier rendez-vous. De cette manière, vous vous connaîtrez mieux avant la rencontre réelle et les risques de déception seront moindres puisque le déplacement n’est tout de même pas négligeable.
Un jugement trop rapide
La fille a bien voulu vous consacrer un peu de son temps pour vous rencontrer. Évitez donc de lui faire des remarques désobligeantes quant à sa manière de s’habiller, sa coiffure, son aspect physique ou encore son travail si elle n’exerce qu’un petit boulot. Profitez de ces moments pour vous amuser ou vous changer les idées. À défaut d’avoir trouvé l’amour, il se peut que vous ayez devant vous une amie sincère.
Si vous ne la trouvez pas à votre goût, faites preuve de tact si vous voulez partir plus tôt que prévu. Vous pouvez évoquer une quelconque urgence (personnelle, professionnelle ou familiale). Certes, votre vis-à-vis ne vous croira pas, mais il appréciera votre délicatesse.
Le flot de questions et les mensonges
A chaque fois que vous rencontrez une fille, évitez de lui poser un flot de questions sur sa situation professionnelle, ses amis, sa famille, ses ex ou bien d’autres choses encore. Une telle indiscrétion lui déplaira sans doute.
De même, ne racontez pas des mensonges, même si vous trouvez cela amusant parfois. Si tout va bien entre vous et vous vous engagez dans une relation durable, il vous sera difficile de lui avouer par exemple votre véritable âge si vous avez menti à ce sujet.
S’attacher directement
Même si vous pensez avoir trouvé votre âme sœur sur un site de rencontres, ne vous faites pas trop d’illusion. 95% des personnes qui fréquentent ce type de plateforme ne recherchent en effet qu’une aventure éphémère et ne souhaitent pas s’attacher, du moins lors des premières rencontres.
Si au contraire c’est vous qui ne voulez pas vous attacher directement, ne répondez pas avec cynisme quand une fille déclare qu’elle vous aime bien.