L’univers de la séduction réserve souvent des surprises. Ainsi, certaines personnes préfèrent mentir pour rejeter poliment leur interlocuteur. Voici un panel de phrases auxquelles il ne faut surtout pas croire puisqu’elles expriment le contraire de ce que pense celui qui les dit.
« Je préfère qu’on reste de bons amis »
Si une fille prononce cette phrase, dites-vous bien qu’elle ne fera jamais partie de votre cercle amical. En plus, elle ne vous communiquera pas son véritable prénom, son numéro de téléphone, son adresse Skype et Facebook. Au cas où vous auriez déjà son contact, abstenez-vous de l’appeler. Vous serez terriblement déçu de constater qu’elle a bloqué votre numéro.
« Ah, c’est vraiment intéressant »
Il s’agit d’une réponse systématique pour une personne qui n’aime pas quelque chose et qui voudrait passer à un autre sujet. Si elle est vraiment intéressée, comme elle le laisse entendre, elle poserait des questions pertinentes ou paraîtrait enthousiaste.
« On en reparle une autre fois »
Celle qui est en face de vous ne veut surtout pas que vous profitiez de votre rencontre pour parler de choses sérieuses. Une manière polie de vous repousser…
« Non non, tu es vraiment charmant »
Dès qu’une personne prononce une phrase commençant par « non non », vous avez de bonnes raisons de ne pas la croire. Si elle vous trouve à son goût, elle ne se sentirait pas obligée de toucher un mot sur votre « charme ».
« Merci, mais j’ai assez bu (ou assez mangé) »
Cette phrase est souvent fausse. Elle représente une bonne excuse pour décliner une invitation ou pour quitter rapidement la table.
« Comment vont tes enfants ? »
La santé de vos enfants est le cadet des soucis de votre interlocutrice. Cette question sert tout simplement à vous rappeler votre situation personnelle et pour que vous vous trouviez dans l’embarras pour continuer la conversation.
« J’ai un copain »
C’est une phrase régulièrement utilisée par une fille qui n’a pas de copain pour l’instant. Si elle en avait vraiment eu, elle s’abstiendrait de vous en informer.
« J’attends quelqu’un »
Pourquoi aurait-elle accepté de vous rencontrer justement au moment où elle attend quelqu’un ? Éclipsez-vous doucement pour sauver la face.
« Désolée, je dois répondre à cet appel ou je dois filer »
Le prétexte du dernier métro à prendre ou encore de l’appel provenant du bureau, c’est une excuse classique des personnes qui souhaitent mettre terme à une rencontre.
« Je ne suis pas du genre tactile »
La plupart du temps, c’est un mensonge. Les contacts non sexuels et non sentimentaux n’intéressent généralement pas les personnes âgées de plus de 25 ans puisqu’ils rappellent les relations avec les anciens copains de collège ou avec les membres de la famille. De ce fait, la majorité des personnes de cette tranche d’âge ne sont pas tactiles. Si vous êtes en face d’une telle fille, contentez-vous d’une bise, à moins qu’elle déclare en outre qu’elle n’embrasse pas.
Vous avez maintenant des notions éclairées sur des phrases qui disent tout le contraire de la pensée de votre interlocutrice. À bon entendeur, salut !