L’argent est-il une arme infaillible pour séduire ? Pour être édifié sur le sujet, un site de rencontres a effectué une enquête auprès de plusieurs centaines de célibataires. Les résultats peuvent vous surprendre !
L’argent n’avantage pas forcément
D’après ce sondage, l’argent ne représente pas un atout indispensable en termes de séduction. Cependant, il figure en bonne place parmi les critères requis auprès de potentiels partenaires, notamment pour les femmes. À croire que la plupart des individus qui recherchent leur futur (e) conjoint (e) adhère au dicton bien connu stipulant que « l’argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue fortement ».
Des comportements différents
L’enquête a révélé que ni les femmes, ni les hommes n’accordent une importance primordiale à l’argent en début de relation. Elle a également démontré que les comportements varient en fonction du genre. La gent féminine endosse le mauvais rôle sur ce sujet, car il n’y a que 33% des femmes qui n’attachent que peu d’importance aux revenus de leur éventuel partenaire de vie, contrairement aux hommes dont 77% sont du même avis.
Il a aussi été prouvé que les femmes privilégient les hommes ayant un portefeuille bien garni même si elles ne les trouvent pas tout à fait à leur goût. Par contre, la gent masculine préfère une femme ayant une belle apparence physique, même si elle ne dispose que de peu de ressources financières. En ce qui concerne l’ouverture d’un compte commun, les femmes sont plus réticentes par rapport aux hommes. Elles ne sont que 24% à être d’accord, ce pourcentage étant de 42% pour le sexe opposé.
L’avis des psychologues
Ces chiffres ne traduisent pas une vénalité, ni une avarice de la gent féminine. Selon certains psychologues, ils s’expliquent par le fait que les femmes se comportent d’une telle manière, non pas pour rechercher de l’argent en soi, mais pour essayer d’avoir une certaine stabilité financière. Elles espèrent fonder plus tard une famille.