La séduction est un sujet qui passionne de nombreux scientifiques. Certains d’entre eux se sont penchés sur la question dans l’objectif de déterminer les comportements qui pourraient attirer le sexe opposé. Voici donc quelques secrets expliqués par la science.
Le sourire, le regard et le choix de l’endroit
Le sourire et le regard constituent deux éléments primordiaux pour la séduction. Un bon contact visuel et un sourire sincère sont plus influents qu’une belle apparence physique. Ils signalent de façon naturelle l’intérêt envers une personne. La cible les décodera facilement, spontanément ou consciemment.
Le contexte joue aussi un rôle important dans le processus de séduction. Les études réalisées par certains scientifiques ont en effet démontré qu’il est plus difficile de draguer dans un endroit formel. Il est donc préférable d’opter pour un lieu informel, tel qu’un bar ou une boîte de nuit, pour établir un contact. Vous aurez plus de chances de réussir dans vos manœuvres de séduction.
Comment occuper l’espace ?
Les techniques de séduction ne sont pas les mêmes pour les deux genres. Pour les femmes, il est plus facile de se mettre physiquement en contact avec un partenaire potentiel, alors que les hommes doivent observer une certaine retenue. Ils doivent avancer étape par étape pour occuper de l’espace en étendant par exemple leur bras sur le dossier d’une chaise se trouvant à proximité ou en se déplaçant pour un prétexte quelconque. Ils auront ainsi plus de chance pour attirer l’attention de la gent féminine environnante. Une petite démonstration de leur dominance par rapport à leurs homologues alentour, en poussant ceux-ci de manière amicale ou en leur frappant légèrement les côtes avec leur coude les valoriserait au regard du sexe opposé.
La suite…
À partir du moment où vous constatez que votre interlocuteur (trice) commence à parler rapidement et répond volontiers à vos éventuelles questions, cela signifie qu’il (elle) a capté vos signaux. Vous détenez l’assurance d’un intérêt réciproque. Par contre, si vous avez l’impression que votre conquête potentielle n’a pas compris les signaux, essayez d’être plus clair dans votre démarche même si vous vous sentez un peu embarrassé par l’attitude un peu distante de votre vis-à-vis. N’hésitez pas à foncer, vous parviendrez à briser la glace.