Comme la concurrence devient de plus en plus vive sur la toile, les sites de rencontres rivalisent d’imagination pour attirer des adhérents. Une plateforme nouvellement implantée sur le Web a opté pour un concept très original. Il s’agit en effet du premier site d’enchères de rencontres en France.
Un petit nouveau sur Internet
Ce site de rencontres conviendra à merveille aux personnes qui fréquentent régulièrement les salles de vente aux enchères, comme Sotheby’s, Drouot ou Christie’s. Ils auront l’opportunité d’évoluer dans un univers connu pour rechercher leur âme sœur. Ce petit nouveau s’installe tout d’abord sur le Web français, mais une extension vers d’autres pays européens, comme l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne, figure déjà au programme des concepteurs. Ils espèrent ainsi donner satisfaction à une plus grande marge de la population de ces différentes nations.
Deux groupes d’utilisateurs
Les utilisateurs sont catégorisés en deux groupes : les « généreux » et les « séduisants ». Les premiers ont là pour faire des propositions de rendez-vous galants qui se traduisent en monnaie sonnante et trébuchante variant de 5 à 100 euros. Leurs vis-à-vis ont toute latitude pour accepter, débattre ou refuser leurs offres. Lorsque les deux intéressés s’accordent, ils se donnent rendez-vous pour se rencontrer réellement et de déterminer la suite du programme.
En général, ce sont les hommes qui paient pour les rendez-vous. Ce mode de rencontres a été créé afin de permettre aux membres généreux de motiver la personne convoitée dans le but de décrocher un rendez-vous. De ce fait, ceux qui sont appelés « séduisants » sont surtout des femmes, étant entendu que l’autre groupe est composé d’hommes en majorité. Cette donne peut toutefois être inversée en fonction des aspirations des adhérents.
En France, le site recense déjà 7.575 membres, l’offre des « généreux » étant de 97 euros en moyennes. Les analystes prévoient un bel avenir pour cette plateforme d’enchères de rencontres. Et vous, ce genre de site de rencontres vous tente-t-il ?