Prenez le jeu de la balle au prisonnier et le paintball, mettez-les dans un verre, secouez… et vous obtenez l’Archer Arena, un nouveau défi qui pourrait bien s’imposer dans nos contrées !
Le principe de ce nouveau sport est assez simple, mais tellement efficace: deux équipes de six joueurs s’affrontent dans une aire de jeu, chaque participant étant muni d’un arc à flèches (évidemment, le bout pointu étant remplacé par quelque chose d’un peu plus safe). Vous l’aurez compris, l’objectif est de toucher un adversaire avec son projectile, ce dernier devenant donc prisonnier. Le seul moyen de le libérer sera qu’un de ses équipiers touche à son tour un membre du team adverse ! Simple, efficace et nerveux à souhait !
Si le jeu peut vraiment se pratiquer partout en indoor comme à l’extérieur, il suffit en effet d’improviser le terrain (c’est assez facile), des aires de jeu sont en train de s’ouvrir en France, principalement dans le sud-ouest, le pays du rugby !
Trêve de bavardages, il ne vous reste plus qu’à réunir 11 potes, de vous préparer physiquement… et de choper quelques protections !