La plupart de vos amis utilisent Tinder. Vous souhaitez savoir pourquoi cette application est devenue incontournable pour les jeunes qui veulent draguer en ligne. Explications !
Un principe simple et ludique
Tinder, une application originaire d’outre-Atlantique, est actuellement plébiscitée par un grand nombre de célibataires à travers le monde. Son succès est dû au fait qu’elle propose des profils de filles et de garçons habitant à proximité, dans un rayon de 10 à 160km. Le nombre d’utilisateurs augmente de jour en jour. Entre décembre 2013 et février 2014, il est passé de 5 à 10 millions. Quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à préférer l’approche par écrans interposés ?
Le système de dating de Tinder séduit une marge importante de célibataires, son principe étant à la fois simple et ludique. En plus, il est entièrement gratuit. Pour adhérer, il suffit de quelques secondes pour créer un compte via Facebook. Par la suite, vous pouvez consulter sur votre smartphone un catalogue de filles habitant à proximité et qui sont susceptibles de vous correspondre. Si l’une d’entre elles vous attire, vous cliquez sur « like ». Dans le cas où elle vous « like » également, il s’agit d’un match. Ce principe fait la particularité de cette application qui favorise le contact entre deux célibataires qui s’apprécient mutuellement.
Un succès phénoménal
L’expansion de Tinder est fulgurante après le succès qu’elle a connu lors des J.O. de Sotchi. Le nombre de « likes » s’élève à 350 millions au cours d’une seule journée, les « matchs » étant de 30 millions par jour. Cette application est devenue incontournable pour les garçons qui éprouvent des difficultés pour aborder une fille dans la vie réelle. Cependant, elle n’intéresse pas uniquement la gent masculine. 45% des utilisateurs sont des femmes. Ce nombre presque équilibré d’adhérents des deux sexes joue en faveur de Tinder.