Selon une étude américaine, le prénom et l figurent parmi les facteurs déterminants pour réussir à séduire sur les sites de rencontres. Voici un panel des prénoms qui attirent le plus grand nombre d’Internautes.
Les plateformes de rencontres enregistrent de plus en plus d’adhérents qui sont à la recherche de leur âme sœur. Pour optimiser leurs chances de séduire, ils accordent une attention particulière au remplissage de leur profil. Ils affichent ainsi une photo qui les met en valeur, font une description détaillée de leur physique, évoquent leurs principaux centres d’intérêt et peaufinent leur annonce.
Les prénoms masculins
Ces informations intéressent beaucoup ceux qui visitent leur page, mais elles ne sont pas suffisantes pour avoir tous les atouts dans les manches. D’autres éléments, comme le prénom et la profession entrent aussi en ligne de compte. L’étude a révélé que célibataires masculins s’appelant James et qui sont chefs d’entreprise ont beaucoup de chances de trouver rapidement leur moitié sur un site de rencontres. Les femmes sont également attirées par les hommes qui se prénomment Sam, Adam, Richard, Will, Alex, Tom, Ben, Chris et David. Quant à la situation professionnelle, ce sont les directeurs artistiques, les avocats, les consultants stratégiques, les designers, les chefs de publicités, les architectes, les promoteurs et les courtiers qui séduisent davantage les femmes.
Et pour les femmes ?
Pour la gent féminine, celles qui s’appellent Sarah ont beaucoup de succès sur les plateformes de rencontres. Cependant, les femmes qui se prénomment Charlotte, Katie, Anna, Lucie, Emma, Sophie, Émilie, Laura, Jessica disposent aussi d’un fort potentiel de séduction auprès du sexe opposé. En ce qui concerne le métier, les hommes préfèrent les avocates, les chargées de relations publiques et les directrices marketing. Les consultantes, les journalistes, les assistantes personnelles, les architectes ainsi que les femmes travaillant dans le secteur financier attirent également la gent masculine.
La combinaison parfaite est donc :
– Pour les hommes : s’appeler James et être chef d’entreprise ;
– Pour les femmes : se prénommer Sarah et être avocate.