La drague dans la rue, dans les bars et les boîtes de nuit est désormais passée de mode. De ce fait, les sites de rencontres sont devenus incontournables. Le passage du virtuel au réel est toutefois difficile. Voici des conseils qui vous aideront à franchir aisément cette étape.
Les premiers échanges en ligne
Une étude effectuée par un site de rencontres très connu sur Internet a révélé que la plupart des garçons éprouvent des difficultés à rédiger le premier message destiné à une fille ciblée. Force est de reconnaître que la gent masculine n’est pas très à l’aise lorsqu’elle aborde pour la première fois le sexe opposé sur une plateforme sur le Web. Si vous ne souhaitez pas que la conversation tourne court après l’échange du « Salut, ça va » auquel votre potentielle interlocutrice va sans doute répondre par un « oui » assez sec, tenez compte des recommandations qui suivent.
Dans le cas où vous recherchez l’âme sœur sur un site de rencontres et si vous voulez que la relation virtuelle aboutisse au réel, vous devez équilibrer les informations que vous communiquez lors des premiers échanges en ligne. Vous attirerez l’attention de votre éventuelle partenaire de vie en dévoilant quelques aspects de votre personnalité. Cependant, n’en dites pas trop, car vous risquez de ne plus susciter son intérêt à vous voir en chair et en os.
Ne pas trop attendre
Veillez à ne pas entretenir trop longuement une histoire d’amour fictive. Vous tomberez dans le piège d’une idylle virtuelle sans avenir et sans sentiment réel. Au cours des discussions en ligne, préservez une part de mystère et gardez la tête froide. Respectez certaines limites et n’attendez pas trop longtemps avant de proposer un rendez-vous à votre interlocutrice.
Si vous retardez trop ce moment pour une raison quelconque, vous risquez tous les deux d’avoir une grosse désillusion lors de la première rencontre réelle. Vous mettrez beaucoup de temps à vous remettre de la mauvaise sensation d’avoir perdu inutilement du temps avec une personne qui, au final, ne vous correspond même pas.
Alors, n’hésitez pas à franchir le pas dès que vous sentez que le moment est venu pour transiter des échanges en ligne vers une rencontre dans la vie réelle.