Sexe : «sex friends », « relations libres », « plans culs », des situations très différentes

Les mœurs évoluent parallèlement au changement de la société contemporaine. Des termes 2.0  se sont ajoutés au vocabulaire pour désigner certains types de relations. Si auparavant, on utilisait les mots « célibataires », « en couple » ou « mariés », maintenant il existe également « sex friends », « relations libres » et « plans culs ». Ils servent à déterminer des situations très différentes. Explications.

« Relation libre »

Ce type de relation qui s’apparente le mieux au couple devient de plus en plus tendance, car il n’exige pas les compromis et les inconvénients liés à la fidélité.

Dans les faits, les deux conjoints vivent comme n’importe quel couple légitime en organisant des dîners en amoureux aux chandelles ou devant la télé, en allant au cinéma, en s’embrassant en public, certains vivent même sous le même toit. Toutefois, lorsqu’ils ne se voient pas, l’un ou l’autre est entièrement libre d’aller ailleurs et de coucher avec qui il veut. La fidélité est exclue dans ce genre de relation.

Vous êtes séduit par les mots « libre » et « relation » et envisagez de vous laisser tenter par la relation libre qui vous permet de jouir à la fois des avantages du célibat et de ceux du couple ? De cette manière, vous profiterez des câlins, de petites attentions et de la vie sexuelle d’un couple sans perdre votre liberté dans le cas où vous souhaiteriez voir ailleurs de temps à autre.

N’oubliez pas cependant que votre partenaire est aussi libre d’aller auprès d’un autre homme. Votre jalousie et votre caractère possessif pourraient en souffrir. Vous courez le risque de la perdre dans le cas où elle tombe amoureuse d’un autre, alors que vous ne supportez plus de la partager.

Pour éviter de vous briser le cœur si vous voulez vous lancer dans une relation libre, la seule condition de la réussite, c’est le respect mutuel entre les conjoints. Définissez bien les règles et les bases dès le début de la relation.

« Plan Cul » (régulier)

Il s’agit d’une relation purement sexuelle n’incluant aucune sorte de sentiment. Elle peut être régulière entre les deux personnes concernées. À chaque fois que l’un ou l’autre éprouve une forte envie de faire l’amour, il lui suffit de passer un coup de fil à son (sa) partenaire habituel (le) pour se donner rendez-vous. Après l’acte sexuel, chacun reprend ses affaires et rentre chez lui.

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans une relation sentimentale sans vous priver de sexe, le plan cul est une bonne alternative. Il s’apparente au célibat à part le fait que vous n’êtes pas contraint de chercher à chaque fois une fille via les sites de rencontres ou en allant dans une boîte de nuit ou dans un bar. Il vous suffit de contacter votre partenaire régulière. Il s’agit aussi d’une solution pratique pour les personnes qui ne veulent pas s’attacher parce qu’elles voyagent très souvent ou exercent un métier très accaparant.

Le problème, c’est que vous ne pouvez pas trouver facilement une fille qui soit apte à vous combler sur le plan sexuel et qui ne vous prenne pas trop de votre temps. En effet, la situation doit être clarifiée dès le début. Il faut surtout éviter de tomber amoureux, car une telle relation devient très compliquée dès que les sentiments entrent en jeu. La souffrance et le déséquilibre viendront alors perturber votre vie. À chaque fois que vous avez rendez-vous avec la fille, mettez-vous toujours dans la tête que vous vous retrouvez uniquement pour un « plan cul ».

Un « Sex Friend », c’est quoi ?

À la base, un « sex friend » est une amie, mais vous pouvez coucher ensemble de temps en temps lorsque vous ressentez tous les deux que vous êtes en manque de sexe et d’amour. Cela peut être à la suite d’un dîner, d’une soirée ou d’une sortie entre amis.

Votre « sex friend » est tout à fait différente de votre partenaire pour un « plan cul » puisque c’est une fille que vous côtoyez régulièrement lorsque vous vous retrouvez avec votre bande de copains. Vous ne faites l’amour qu’occasionnellement. En fait, vous êtes des amis très proches.

Veillez toutefois à ne pas vous attacher et dépasser la limite de l’amitié. Le risque de tomber amoureux de votre « sex friend » n’est pas à écarter, tant vous vous connaissez très bien et que vous êtes de véritables complices dans la vie. Dans le cas où vous allez au-delà de ce stade, alors que l’amour n’est pas réciproque, vous perdrez sûrement votre grande amie et dire adieu à votre relation.

 

Auteur : admin

L'équipe du site de tchat Bazoocam.org