Sexe : faire l’amour, c’est bon pour la santé !

Selon certaines idées reçues, le sexe est une excellente solution pour combattre la grippe. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule maladie contre laquelle le rapport sexuel est efficient. Faire l’amour, c’est bon pour la santé ! Explications.

Bon pour le moral et la santé mentale

De nombreuses études ont été réalisées pour analyser l’impact des relations sexuelles sur le moral et la santé mentale. Les résultats ont démontré que lors de l’orgasme, le corps libère de la sérotonine (hormone du bonheur) qui exerce une action contre la dépression. La tension nerveuse est ainsi relâchée. Les scientifiques affirment que le sexe rend heureux. Les couples qui font l’amour plus souvent que les autres sont plus heureux que ceux qui pratiquent moins fréquemment le sexe. Par ailleurs, le sexe est bon pour le moral puisqu’il favorise l’épanouissement personnel.

Voulez-vous paraître beaucoup plus jeune que votre âge ? Suivez les conseils de scientifiques écossais qui recommandent de faire l’amour au moins 3 fois par semaine. Pendant le rapport sexuel, l’organisme libère des phéromones qui exercent une attraction irrésistible auprès de votre partenaire. Vous vous sentez désiré et cela développe votre confiance en vous-même.

Des effets favorables pour la peau et sur le sommeil

À chaque rapport sexuel, votre organisme libère de la testostérone. Cette hormone permet non seulement de préserver la santé des os et des muscles, mais aussi celle de la peau. Vous aurez moins de problèmes cutanés si vous pratiquez assez souvent le sexe.

Si vous avez des problèmes de sommeil, sachez que le sexe favorise la détente. Après l’acte, vous dormirez mieux.

Pour éviter certaines pathologies graves

Un homme qui éjacule 5 fois au moins au cours d’une semaine serait moins exposé aux risques d’avoir un cancer de la prostate. Pour les femmes, la sécrétion d’ocytocine durant l’orgasme ou lors de l’excitation de leurs seins leur permet de jouir d’un antidouleur qui est efficace pour prévenir certaines maladies, le cancer du sein par exemple.

Les résultats d’une étude ont révélé que les hommes qui font l’amour 2 fois par semaine risquent 2 fois moins que ceux qui ne pratiquent le sexe qu’une fois par mois d’avoir une crise cardiaque. Chez les femmes, l’acte sexuel favorise la sécrétion d’œstrogènes, hormones qui permettent de diminuer les risques d’AVC.

Un sport à part entière !

Si vous faites l’amour pendant une demi-heure, vous brûlez 200 calories, en plus, votre rythme cardiaque est stimulé. Vos muscles sont aussi plébiscités durant l’acte sexuel. Vous n’avez donc presque pas besoin de pratiquer un autre sport si vous réalisez fréquemment des rapports sexuels.

Auteur : admin

L'équipe du site de tchat Bazoocam.org