Les faux seins suscitent de nombreuses questions et font parfois l’objet de vifs débats. Ils sont aussi à l’origine de plusieurs idées reçues. Il serait intéressant de connaître le vrai et le faux sur certaines d’entre elles. Les faux seins et le sexe font-ils bon ménage ?
Les faux seins : un toucher semblable à du plastique ?
Cette idée reçue est vraie et fausse à la fois. Si on se réfère aux résultats du sondage réalisé par un site de rencontres auprès d’un panel d’hommes âgés de 25 à 40 ans, la majorité de ceux-ci éprouvent une sensation similaire que ce qu’ils ressentent avec une vraie poitrine. Une certaine marge de la gent masculine rejette toutefois les faux seins. Elle privilégie le naturel, même si la femme n’est dotée que d’une petite poitrine.
Les femmes qui ont de faux seins ont toujours du plaisir à être caressées, mais cette sensation est plus légère, les nerfs contribuant à cette sensibilité ayant été traumatisés durant l’opération. Bien que cet effet soit réversible, elles n’auront plus la même intensité de sensitivité qu’auparavant.
Les faux seins : le plus grand fantasme des hommes ?
Cette idée reçue est complètement fausse. Tous les hommes à qui cette question a été posée durant le sondage ont répondu « non ». Ils accordent surtout de l’importance au sex-appeal dégagé par une femme et regardent surtout son aspect global et non uniquement les seins. Ils n’apprécient pas les faux seins, notamment ceux qui sont trop généreux. D’ailleurs, les fesses représentent la partie du corps féminin la plus plébiscitée par les hommes.
Les faux seins : c’est bien visible
C’est vrai si la femme ne respecte pas les proportions par rapport à l’ensemble de son physique et si elle s’adresse à un chirurgien qui n’est pas très compétent. Si l’intervention est bonne, elle peut avoir une belle poitrine qui peut bouger et s’aplatir, bref qui paraît plus naturelle. De nombreux chirurgiens sont aptes à pratiquer cette formule innovante de la chirurgie en laissant par exemple un peu de place à la prothèse.
Les faux seins rendent les filles plus hardies au lit
Cette idée reçue est vraie. Des témoignages recueillis auprès d’un panel de femmes ont démontré que grâce aux faux seins, elles regagnent confiance en elles et sont mieux rassurées au lit. Elles ne sont plus complexées, se sentent plus belles et plus attirantes. Elles deviennent ainsi plus audacieuses et osent faire plus de choses que par le passé avec leur partenaire.