Quand les stars du sport dérapent… (VIDEOS)

Quand les stars du sport dérapent… (VIDEOS)

Ce week-end a été marqué par de nombreux dérapages, au propre… comme au figuré !

Qu’ont en commun Nick Kyrgios, Léo Messi, Alizé Cornet, Fabio Fognini, Jakob Fuglsang, Megan Rapinoe ou encore Geraint Thomas ? Ils sont tous sportifs, oui. Ils jouent au tennis, au football ou pédalent à vélo. Oui, aussi.

Toutes et tous, surtout, se sont illustré(e)s ce week-end, à leur manière et dans leur domaine ! En marge de leurs succès ou défaites, en effet, ils n’ont pas hésité à susciter de fameuses polémiques ! Jugez plutôt !

Lionel Messi et la corruption dans le foot
En évoquant la corruption présumée au sein de la fédération sud-américaine de football qui mettrait tout en oeuvre afin de permettre au Brésil d’être sacré sur le continent, La Pulga a frappé fort ! Ses propos polémique ont fait sensation. Si bien que Marquinhos, joueur brésilien, s’est empressé de répondre à l’Argentin. 1-1, balle au centre ? Léo vient d’ailleurs d’être suspendu… 2 ans par la fédération ! Dur !

Côté américain, c’est Megan Rapinoe qui, avant et après la finale victorieuse du Team USA contre les Pays-Bas, a crié haut et fort toute l’aversion qu’elle avait envers Donald Trump et sa politique. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à lui dire ce qu’il pensait d’elle !

Sur le gazon de Wimbledon, ce sont Nick Kyrgios, Alizé Cornet et Fabio Fognini qui se sont illustrés. Si l’Australien a avoué, sans crise de conscience, avoir délibérément visé le torse de Nadal, Fognini a carrément suggéré qu’une bombe devrait exploser à Wimbledon ! Pas sûr que les officiels apprécieront… De son côté, Alizé Cornet a pété un câble en doubles quand Ostapenko n’a rien trouvé de mieux à faire que de la viser… à deux reprises, insultant la joueuse de l’Est de « pute » et s’emballant auprès de l’arbitre de chaise ! Ambiance…

De leur côté, Geraint Thomas, Jakop Fuglsang et d’autres coureurs ont vécut un début de Tour de France compliqué à Bruxelles, chutant lourdement lors de la première étape. Deux chutes qui risquent d’avoir des conséquences sur la suite de la compétition pour deux des grands favoris de ce Tour…

Comments