Quand l’amour frappe à sa porte, toutes les considérations de cohérence et de logique s’envolent en un clin d’œil. Parmi les péripéties de certaines histoires d’amour, il y a celles qui se déroulent à distance, spécialement sur Bazoocam. Même s’il n’est pas toujours facile de trouver les bons ajustements (psychologie/physique), de belles histoires sont à écrire.
La relation à distance, une discipline quotidienne
De façon factuelle, une relation entre 2 êtres nécessite par essence de faire des concessions. Ces règles du jeu sont parfois difficiles à respecter, la trame restant de façon immuable : la fidélité. Dans le cadre d’une relation à distance, il faut d’autant plus croire à l’amour qui nous lie à l’autre, sans quoi, dès la première tentation (pour elle comme pour lui), tout risque de voler en éclat. La confiance sera le ciment d’une relation qui pourrait être encore plus puissante que si l’autre résidait dans la même ville.
Aussi, chaque membre du couple devra accepter de vivre son amour différemment, pour cela, l’absence physique de l’autre ne doit pas entrainer un phénomène bien connu, à savoir le fait de se morfondre à longueur de journée. L’attente n’en sera que plus longue et le vide toujours présent. Même si l’amour se vit à 2, il ne fait pas en oublier son propre développement.
Faire durer un tel amour, quelques astuces
La règle numéro 1 est simple, mais demande beaucoup de discipline, il s’agit de dialoguer un maximum avec l’autre. Toutefois, plus le temps passe et plus les rendez-vous Skype peuvent être rares… Une communication quotidienne est une évidence, que ce soit par les réseaux sociaux, WhatsApp et bien d’autres applications en tous genres. L’absence de nouvelle peut entraîner l’autre dans un cauchemar où il/elle pourrait s’imaginer tout et n’importe quoi.
Enfin, pour entretenir la flamme de votre amour, ce n’est pas parce que vous êtes derrière une webcam, qu’il ne faut pas soigner son look et son maquillage, donc son capital séduction. Il faut faire en sorte que chaque échange soit spécial pour être pressé d’être au prochain…