Dans la société actuelle, le monde de la séduction prend une nouvelle dimension, celle d’Internet, où la drague est devenue monnaie courante. Ce type de requête est accessible aussi bien au séducteur professionnel qu’au geek ou encore au « gars frustré moyen ».
Il est reconnu plus facile de vaincre sa timidité et d’aborder derrière son clavier plutôt qu’en live, dans une station de métro ou encore entre les rayons d’un supermarché. La technologie évolue et le monde de la rencontre aussi, si bien que beaucoup sont parvenus à trouver leur âme sœur en créant leurs profils sur les sites de rencontre.
Le plus intéressant avec cette nouvelle méthode est qu’il est dorénavant possible de sauter la fameuse étape de « se faire connaissance » lors d’un rendez-vous réel et de passer directement à l’essentiel, ce qui permet en même temps d’être plus confortable une fois que la rencontre en personne a lieu. C’est ce que propose la plupart des sites de rencontre actuels.
Le pouvoir d’Internet en matière de séduction aujourd’hui n’est pas à sous estimer. Si autrefois on se contentait de limiter nos discussions à quelques banalités avec des inconnus pour échanger nos numéros ensuite, on peut désormais prolonger nos conversations sans modération et partager des intérêts communs, le tout sans devoir forcément bouger de chez soi. Encore une fois, Internet vient encore nous prouver qu’il est bien plus qu’un simple outil de recherche et de communication.