Certes le trac de ne pas faire face à son interlocuteur s’efface, la timidité est diminuée voir même inexistante lorsque l’on se trouve derrière l’écran de l’ordinateur. Mais savoir séduire reste quant même un véritable art. Savoir emmener une personne dans son monde, et la faire apprécier notre personnalité et notre physique, s’avère être un peu plus compliqué.
Plus grande aisance pour séduire derrière l’écran
Le fait de ne pas se trouver directement en fac e de personne peut être un avantage conséquent et non négligeable. Mais, cela ne suffit pas pour séduire une personne. Il faut dans tous les cas savoir tchatcher. C’est vraiment la base de la communication, il ne faut pas se laisser déborder par nos propres timidités. La façon de parler avec une personne dépendra du but rechercher. Si ce n’est pas une relation sérieuse qui est recherchée, là il faut vraiment savoir baratiner les gens. Mais si on est plus dans une séduction pour du long terme, mentir pour s’avantager ne servira qu’à envenimer les choses plus tard. De toute façon, derrière l’écran, l’obstacle de la timidité s’effacera certainement et il est plus facile de dire les pensées les plus profondes qui nous correspondent ou qui peuvent nous correspondre dans un but de séduction.
Séduire grâce à la caméra
Le trac s’efface derrière l’écran mais i peut réapparaitre lorsque la caméra est mise en route. Cependant, même avec cela il est toujours plus facile de se mettre en valeur derrière la caméra. Les gens qui sont habitués à l’univers 2.0 seront plus à l’aise que devant une personne dans le monde réel. Il est possible de faire plus de fantaisie et de faire voir son monde plus facilement derrière l’objectif de la webcam. Le jeu de séduction est largement plus facile, car on est plus naturel, surtout lorsqu’on est très timide dans la vie quotidienne. En effet, la raison du trac et de notre timidité se trouve souvent dans la peur de la réaction de l’autre, là elle importe peu dans la limité où il y la distance qui sépare.