Vous ne voulez pas vous exposer à un accident du sexe, notamment à une rupture du pénis. Vous aimeriez connaître la position la plus risquée afin d’éviter tout éventuel désagrément au cours de vos ébats ?
La position d’Andromaque
Une étude réalisée par des scientifiques brésiliens en 2014 révèle qu’il existe une position risquée. Ces spécialistes considèrent que celle qui est la moins sûre, susceptible d’engendrer une fracture du pénis au cours d’une relation sexuelle, est la position d’Andromaque. Lorsque la femme est au-dessus, l’homme est plus exposé aux risques potentiels de rupture du pénis, car son sexe en érection doit supporter tout le poids du corps de son partenaire.
Quand un couple fait l’amour dans cette position, il arrive parfois que l’homme se casse le sexe, même si son membre ne comporte ni os, ni muscle. À cause d’une pression excessive, l’organe masculin peut se briser. La blessure se traduit par un craquement, puis par une douleur très vive et un gonflement de la verge.
D’autres positions à risque
La position d’Andromaque est la plus risquée puisqu’elle est à l’origine des 50% des cas de fractures de pénis connues au cours de l’étude. Cependant, il faut également signaler que dans 29% des cas ont été causés par la position de la levrette et 21% sont dus à la position du missionnaire.
L’étude a été effectuée dans 3 hôpitaux brésiliens, à Campinas. De recherches plus poussées ont permis de connaître l’origine exacte de la fracture du pénis de 42 patients. 28 d’entre eux ont été « accidentés » durant un rapport hétérosexuel. 6 sujets ont été blessés parce qu’ils ont maladroitement « manipulé » leur pénis.
De tout ce qui précède, il appert que faire l’amour peut parfois être dangereux, mais les cas de fracture de pénis sont extrêmement rares. Alors, il n’y a pas lieu de vous inquiéter outre mesure.