Le magazine « Time out » a réalisé une vaste enquête pour établir un classement des villes où il est plus facile de rencontrer quelqu’un pour une relation durable. Il en ressort que Paris est la capitale mondiale de la drague.
Les 12 villes qui font partie du palmarès
« Time out » est un hebdomadaire qui publie les programmes de spectacles organisés dans plusieurs grandes villes, à travers le monde. 11.000 citadins ont été interrogés durant l’étude. Il leur a été demandé de raconter de quelle manière la drague se fait dans leur localité. Par la suite, les enquêteurs ont recoupé les renseignements obtenus dans 12 villes ayant regroupé le plus grand nombre de participants.
Sur le continent européen, il n’y a que Paris et Londres qui figurent dans ce classement. Aux États-Unis, il y a trois villes : Los Angeles, Chicago et New York. Deux villes australiennes, Melbourne et Sydney, font partie du palmarès, mais ce sont les Asiatiques qui ont donné le plus de réponses. Ce sont des célibataires habitant à Pékin, Tokyo, Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour.
Trois questions ont été posées, entre autres, aux participants :
– « Sont-ils heureux d’être célibataires ? »,
– « Est-ce qu’ils pensent qu’il est facile de réaliser des rencontres dans leur ville ? »,
– « D’après les lecteurs du magazine, quel est le nombre de célibataires dans leur localité ? ».
La capitale française a obtenu la note 83/100 et caracole en tête de classement, s’ensuivent Melbourne (2e) et Kuala Lumpur (3e).
Où faire des rencontres à Paris
Paris détient aussi sa particularité au sujet des sites de rencontres. 60% des personnes sondées déclarent que la toile est plus propice aux rencontres. Les plateformes spécialisées sont les plus plébiscitées à ce sujet dans toutes les villes, à l’exception de la capitale de l’Hexagone. Selon 46% des Parisiens interrogés, les « sorties pour aller à une soirée » reste la méthode la plus efficace pour rencontrer l’âme sœur.