Vous avez réussi à obtenir l’adresse Facebook ou le numéro de téléphone d’une fille qui vous plaît particulièrement. Vous êtes impatient de l’aborder, mais comme elle ne vous connaît pas, vous ne savez pas comment procéder pour engager la conversation. Voici des conseils pour vous aider.
Un contexte compliqué
Ce genre de situation est assez compliqué. Il n’est pas recommandé de chercher à obtenir le numéro d’une fille qui ne vous connaît pas encore. Vous pourriez d’emblée être mal perçu et de perdre vos chances de la séduire. Il est donc préférable de l’approcher un peu réellement avant de lui passer un coup de fil. Vous pouvez l’aborder directement ou par le biais d’amis communs. Vous lui demanderez ensuite son numéro de téléphone ou son adresse Facebook. La relation s’établira plus facilement si elle y consent.
Jouer franc jeu
Admettons que vous l’ayez ajouté sur Facebook ou obtenu son numéro (communiqué par un ami par exemple), vous devez vous rattraper si vous voulez réussir dans vos manœuvres de séduction. Il faut reconnaître en effet que vous partez avec un handicap et la fille pourrait avoir un jugement négatif à votre égard. Vous devez donc jouer franc jeu et déployer tous les moyens pour lui démontrer que vous êtes un garçon normal et sympathique (ni bizarre, ni fou), afin d’annihiler tout à priori négatif qu’elle est susceptible d’avoir sur vous.
– Tout d’abord, présentez-vous et faites-lui savoir que vous avez eu son numéro par le biais d’un ami commun.
– Excusez-vous d’avoir un peu pressé votre copain pour obtenir ses coordonnées. Faites-lui savoir que ce n’est pas dans vos habitudes, mais elle vous attire particulièrement.
– Dites-lui par la suite que cela fait longtemps que vous voulez établir une relation avec elle, mais l’occasion ne s’est jamais présentée, même si cela fait un bon bout de temps que vous l’avez remarquée.
Votre phrase d’introduction sera donc à peu près comme suit :
« Bonjour …….. (son prénom que vous connaissez déjà), c’est ……. (vous vous présentez). Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis un ami de……. (votre ami en commun). C’est lui qui m’a communiqué votre numéro. Je suis désolée de vous brusquer, ce n’est pas dans mes habitudes, mais cela fait quelques semaines que je me suis dit qu’on pourrait faire connaissance. Malgré nos connaissances communes, je n’en ai jamais eu l’occasion. Voilà pourquoi je me permets de vous contacter directement ».
Si sa réaction est plus ou moins positive
Ce message contient beaucoup de points positifs, mais la réaction de la fille est imprévisible. Dans le cas où elle se montrerait plus ouverte à votre démarche, cela dépend de son état d’esprit au moment où vous lui téléphonez ainsi que de son caractère, votre objectif consiste à obtenir un rendez-vous réel le plus vite possible. Le processus est simple :
– Engagez rapidement les discussions sur un réseau social ou par SMS afin de lui démontrer que vous êtes un garçon normal, sympathique et que vous avez des connaissances communes. Le but est de la persuader que vous faites partie d’un même monde. Encouragez-la aussi à parler d’elle.
– Dès que l’occasion se présente, proposez-lui de vous revoir un de ces jours. La technique consiste à mettre terme volontairement au dialogue virtuel, les échanges de SMS ou de messages sur Facebook risquent de s’enliser. Vous pourrez par exemple lui dire « Bon, c’était très agréable de discuter avec toi, mais je dois maintenant partir. Est-ce que cela te dirait de nous voir prochainement, avec un ou quelques amis communs pour un café ? On pourra ainsi faire mieux connaissance ».
Si vous lui avez fait bonne impression au cours de vos échanges en ligne ou par téléphone, elle répondra favorablement à votre demande. Jusqu’au moment du rendez-vous réel, ne manquez pas de la recontacter pour que votre début de relation se transforme en quelque chose de plus solide.
En cas de réaction négative
Dans le cas où elle réagit mal à votre première approche téléphonique ou via Facebook malgré votre tentative de la persuader que vous avez des amis en commun et appartenez au même monde, n’insistez surtout pas. Montrez-vous compréhensif et calme. Faites preuve de classe et d’élégance. De cette façon, elle n’aura peut-être plus un à priori négatif à votre égard quand vous vous recroiserez plus tard. Lorsque vous l’aborderez au cours d’une prochaine rencontre entre amis, vous pourrez choisir de rire de votre première démarche. Vous démarrerez ainsi la conversation sur des bases plus détendues.
Des conseils pertinents
Vous savez maintenant comment engager le dialogue par téléphone ou sur Facebook avec une fille pour qui vous êtes un inconnu. Il est toutefois préférable de ne pas vous retrouver dans un tel contexte, même si elle vous attire beaucoup et que vous soyez impatient de la contacter. Elle risque de considérer votre approche comme celle d’un psychopathe ou d’un collégien et vous n’aurez que peu de chance de réussir à l’aborder.
Même si vous obtenez son numéro de téléphone ou son adresse Facebook, essayez de faire connaissance (même un tout petit peu) dans la réalité avant de la contacter virtuellement. Cherchez à l’approcher au cours d’une soirée entre amis afin que vous vous connaissiez au moins de vue. Participez à une discussion avec le groupe de personnes où elle se trouve et ne ratez pas l’occasion d’échanger quelques mots. Vous réduirez ainsi les risques d’être considéré comme un intrus lorsque vous lui téléphonerez plus tard ou demanderez un ajout sur sa page Facebook.