Vous avez rencontré la fille parfaite. Elle est belle, drôle, intelligente, et vous vous entendez à merveille. Problème, il s’agit de l’ex de l’un de vos amis. Dans certains cercles, la conclusion est claire : les ex, c’est non (“les potes avant les p*****”). Mais il arrive que certains hommes se lancent dans l’aventure.
Pour ceux-là, la rédaction BazooCam vous dévoile le guide pratique pour entamer une relation avec l’ex d’un pote.
Posez-vous les bonnes questions
Premièrement, analysez la relation que votre ami a eue avec son ex. S’agissait-il simplement d’une histoire rapide, ou prévoyaient-ils un avenir ensemble ?
Ensuite, êtes-vous véritablement intéressé par l’ex en question ? Avez-vous des sentiments ? Désirez-vous vivre quelque chose, ou envisagez-vous juste à un coup vite fait ?
En vous posant les bonnes questions, et surtout, en y apportant des réponses, vous verrez la situation plus clairement. Il sera alors plus simple de prendre une décision.
Communiquez l’un avec l’autre
Il est primordial d’avoir une conversation avec votre ami et de lui faire savoir vos intentions. Faites-lui comprendre que son amitié vous est précieuse, mais que cette fille vous a véritablement fait tourner la tête. Dites-lui que son approbation est importante pour vous.
Dans tous les cas, évitez de cacher votre relation. À l’heure du numérique et des réseaux sociaux, vous n’êtes pas à l’abri qu’il l’apprenne par d’autres moyens. Les retombées pourraient alors êtres encore pires.
Ne vous affichez pas (trop)
Vous avez passé le cap, vous êtes heureux et avez envie de le crier sur les toits. Malheureusement, il vous faudra retenir cette pulsion. C’est une chose de partager un intérêt et un amour, s’en est une autre d’inonder votre Facebook de selfies de couple.
Ne comparez pas les notes
Il peut être tentant de demander des conseils à votre ami sur votre nouvelle relation. Ou bien de comparer vos deux expériences avec cette même personne. Mais il ne faut pas. Surtout pas. En effet, vous ne tirerez de ces conversations rien de bon. Uniquement une bonne dose de jalousie. Gardez en tête que chaque relation est différente.
Vous êtes prêts ! Bon courage à ceux qui se lancent ! Et n’hésitez pas à nous raconter vos expériences !