Une étude réalisée par une université américaine a démontré qu’environ 80% des utilisateurs des sites de rencontres ont au moins une fois menti quand ils ont rempli leur profil. Zoom sur les points sur lesquels les hommes mentent le plus souvent.
Le travail, la taille et le poids
Qu’il soit sur le site pour une aventure éphémère ou une relation durable, il est rare qu’un homme admette la véritable raison de sa présence sur une plateforme de rencontres. La gent masculine ment aussi très souvent sur leur travail. Présumant que l’importance du statut social influe beaucoup sur le choix des femmes, nombreux sont les hommes qui gonflent leur CV ou s’inventent des responsabilités.
Ceux qui ont réalisé l’étude ont également remarqué que les hommes augmentent en moyenne leur taille de 2cm, sachant pertinemment que leur conquête ne se rendra pas compte de cette petite supercherie lors du premier rendez-vous. Les mensonges sont aussi itératifs concernant le poids. Les adhérents masculins des sites de rencontres affichent généralement des photos vieilles de plusieurs années où ils ont été au top côté forme physique. Toutefois, cette pratique est couramment utilisée sur ce genre de plateforme et n’est pas seulement l’apanage des hommes. Les femmes y recourent également.
L’âge, le statut conjugal, les hobbies
L’âge figure aussi parmi les points sur lesquels les hommes mentent le plus souvent. Leur technique consiste à calquer leur âge sur celui de la femme ciblée. Un homme de 43 ans discutant avant une femme d’une trentaine d’années n’hésite pas à déclarer qu’il a 38 ans. Mentir sur la situation conjugale est une pratique courante chez la gent masculine. Il ne faut pas forcément croire en tous ceux qui se déclarent « célibataires ».
Le chapitre des hobbies peut également être truffé de mensonges. Un homme disant aimer les voyages n’est peut-être jamais sorti de son territoire. Un autre qui annonce être passionné par l’œnologie peut être tout simplement avoir un net penchant pour la dive bouteille.