Actuellement, avec la magie de la toile en matière de séduction, tout est possible (ou presque). Les sites proposent actuellement la possibilité de dialoguer entre deux, voire plusieurs personnes qui ne se connaissent pas forcément auparavant, d’où le but justement d’élargir son cercle d’amis. Les amitiés ainsi créés peuvent être plus virtuelles que réelles, tout en sachant que certains parviennent quand même à concrétiser leurs relations.
Ce type de contact ou plus précisément de séduction est particulièrement très prisé par les jeunes. Bon nombre de ces sites de séduction en ligne sont gratuits malgré quelques exceptions qui proposent des formules payantes pour profiter de plus d’affinités pour les utilisateurs exigeants. Le reste est juste question de courtoisie et de tacts vu que généralement les interfaces sont faciles d’utilisation et sont déjà fournies par les sites.
Draguer et rester en ligne est une tendance exploitée par les « geek » et ceux-ci éprouvent du plaisir à jouer à cache-cache tout en restant incognito. C’est dans notre nature de ne pas vouloir tout dévoiler aux autres inconnus ou qu’on vient à peine de connaitre. On risque parfois de tomber sur des personnes mal intentionnées dans cette nouvelle tendance de séduction devenue prisés, comme sur « chatroulette ». Ce genre de situation mène souvent les utilisateurs avisés à garder des distances vis-à-vis de certains internautes aux comportements assez louches.
Comme dans d’autres contextes comme de techniques, draguer en ligne présente des avantages, surtout pour ceux qui ont du mal à assumer la communication directe ; mais connaît aussi leur revers. C’est une manière plutôt efficace et rapide, mais présente en même des risques qui ne sont guèrre moindres.