Rencontres : comment écrire un message ?

Vous connaissez pertinemment l’importance d’un message pour accrocher l’attention d’une fille sur un site de rencontres. Vous aimeriez avoir des conseils pour écrire un message afin que celui-ci ne reste pas lettre morte. Alors lisez la suite !

Le premier message : s’inspirer de son profil

Pour que votre conquête potentielle ait une bonne impression dès le premier message, vous devez soigner votre message d’approche. En premier lieu, vous devez toujours saluer votre correspondante en mentionnant le prénom de la fille qui figure sur son profil. Cela prouvera que vous avez pris la peine de lire son texte d’accroche. Elle en sera ravie. Veillez à ne faire aucune faute d’orthographe.

Il est vivement conseillé d’écrire un texte assez court. Évitez une missive trop longue qui pourrait ressembler à n’importe quel copié-collé fade et peu intéressant. Optez pour quelques lignes en lettres minuscules entrecoupées de ponctuation pour l’aider à mieux appréhender le sens du message. Choisissez un titre accrocheur, c’est essentiel, pour l’inciter à lire votre missive. Pour être sûr de retenir son attention, inspirez-vous du contenu de son profil.

Un message personnalisé

Pour favoriser vos chances d’avoir une réponse, personnalisez votre message. Pour entamer le dialogue, vous pouvez lui poser quelques questions relatives au texte figurant sur son profil ou sur les photos qu’elle a publiées. Si le cliché a été pris au bord de l’eau par exemple, vous pouvez orienter la conversation sur votre passion de la nature. Vous pouvez aussi lui demander où se trouve ce magnifique endroit.

Au cours de vos échanges en ligne, veillez à ce que vos textes soient de la même longueur que ceux de la fille. Si elle ne répond que sur 2 lignes, ce n’est pas la peine de lui écrire de longs messages. Prenez le temps de réfléchir avant d’écrire. Dans le cas où vous n’êtes pas en forme, n’hésitez pas à en informer brièvement la fille et acceptez également qu’elle puisse un jour ou l’autre être dans un état pareil.

Auteur : admin

L'équipe du site de tchat Bazoocam.org