Vous avez décidé de sortir de vos cercles sociaux habituels pour rencontrer le partenaire idéal. Vous seriez tenté par une rencontre 2.0, mais vous appréhendez de faire le mauvais choix. Vous souhaitez avoir des conseils pour vous orienter sur le bon mec. Lisez la suite.
La sélection de profils et le test d’affinités
Les sites de rencontre sont fréquentés par de millions de célibataires aux desseins différents. Certains recherchent leur âme sœur, d’autres ne sont en quête que d’une simple aventure ou d’un flirt virtuel. Pour éviter des désillusions, il est préférable d’adhérer à une plateforme qui jouit déjà d’une excellente réputation auprès des Internautes. Au bout de quelques clics, vous parviendrez à sélectionner les profils qui vous semblent intéressants.
Pour vous orienter sur le bon mec, certains sites vous offrent la possibilité d’affiner vos recherches en vous basant sur de nombreux critères, tels que le pays où réside chaque membre, la tranche d’âge, la silhouette, la couleur des cheveux. Grâce à un test d’affinité, ils peuvent établir une comparaison sur les intérêts que vous avez en commun avec les célibataires du sexe opposé. Les plateformes sérieuses affichent clairement si les adhérents recherchent un ami, un compagnon ou une relation sérieuse.
D’autres conseils
Les statistiques démontrent que 80% des couples se sont formés à la suite d’une rencontre en ligne. Par ailleurs, Internet vous offre l’opportunité d’élargir votre cercle d’amis, car vous pouvez y rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais eu l’occasion de connaître. En tout cas, vous devez être très sélectif lorsque vous consultez les profils.
Si vous aspirez à nouer une relation avec une personne intelligente et cultivée, éliminez d’emblée les correspondants qui vous adressent des messages comportant de nombreuses fautes d’orthographe. Pour éviter toute déception, lorsque vous avez établi une certaine confiance vis-à-vis de votre éventuel partenaire, demandez-lui des photos. Au fil du temps, vous parviendrez à avoir une idée précise sur son comportement et sa personnalité. Enfin, lors de la première rencontre, il est préférable de ne pas avoir trop d’attentes. Vous apprendrez à vous connaître étape par étape.