La libido de certains Occidentaux serait-elle menacée ? Les résultats de plusieurs enquêtes menées par différents acteurs de l’économie ont en effet démontré que l’amour ne vient plus en première place des envies chez certaines personnes. Qu’est-ce que ces gens préfèrent au sexe ?
Le sommeil et le téléphone
Un sondage effectué par certains industriels canadiens spécialisés dans la fabrication de literie révèle que 12% des personnes interrogées sont prêtes à échanger une nuit de batifolages sous la couette contre une nuit de bon sommeil.
Une société implantée au Canada et qui produit des GPS a réalisé une enquête pour connaître le taux d’individus qui préfèrent le téléphone au sexe. 33% d’entre elles ont répondu qu’elles peuvent se passer de sexe durant une semaine, mais ne peuvent pas se priver de leur téléphone aussi longtemps.
La nouvelle technologie
Dans le domaine de la nouvelle technologie, un sondage réalisé par une firme américaine qui produit de microprocesseurs a révélé que 46% des femmes opteraient pour une abstention de rapports sexuels pendant deux semaines au lieu de ne pas pouvoir surfer sur Internet. Un fabricant de tablettes tactiles a obtenu des résultats similaires après une enquête faite auprès d’étudiants. 25% des jeunes sondés choisiraient de rester célibataires si c’est la seule solution pour alléger leur sac pour les cours. Ces deux enquêtes démontrent l’addiction de nos contemporains aux objets connectés est plus fréquente que l’addiction au sexe.
Le ventre
Il existe aussi une marge de la population qui privilégie le ventre par rapport au sexe. Un sondage effectué par un site canadien a révélé que 43% des habitants de ce pays ont déclaré être prêts à délaisser le sexe pour manger du bacon. En Amérique, 39% des célibataires interrogés par un site émanant d’une importante chaîne audiovisuelle ont dit qu’ils ne renonceraient pas à leur plat préféré s’ils devaient l’échanger contre une nuit d’amour.
Ah, les femmes !
21% des femmes sont prêtes à se priver de sexe pendant une année entière si cela pouvait ralentir leur vieillissement. C’est le résultat d’une étude réalisée par une marque de parfum et de produits cosmétiques.