L’avènement d’Internet a bouleversé notre quotidien. Les sexcams sur chatroulette figurent maintenant dans le top 5 des pratiques sexuelles à la mode. Zoom sur ces nouvelles habitudes !
Un engouement des jeunes
L’IFOP a effectué une étude sur les jeux sexuels et les tendances liés à l’usage des différents outils de la nouvelle technologie, comme les appareils téléphoniques et les Webcams. Il en ressort que les jeunes ont surtout un penchant pour le sexcam, mais ils s’intéressent également aux sexting et aux jeux d’exhibition.
Le sexcam sur chatroulette est adopté par un nombre sans cesse croissant de Français. Grâce à leur Webcam, ils peuvent virtuellement faire l’amour. Cette pratique attire surtout les jeunes âgés de moins de 25 ans. Au cours de ces quatre dernières années, le nombre d’adeptes réguliers a doublé. 17% des jeunes sondés en déjà fait l’expérience des jeux sexuels sur Chatroulette ou Skype.
Les autres pratiques
Le sexting suscite également l’engouement d’une marge assez importante (26%) de jeunes Internautes. Ils utilisent le système électronique pour s’échanger des textes à caractère sexuel, des vidéos ou des clichés intimes. Nombreux sont ceux qui ont déjà reçu des photos de personnes dénudées ou entièrement nues.
Le live show sexuel figure dans ce top 5. Il consiste à visionner en direct les exploits érotiques réalisés par une, deux ou plusieurs personnes à l’autre bout de la connexion et qui sont filmés par Webcam. Si 18% des spectateurs tchattent avec les exhibionnistes, 2% d’entre eux demeurent passifs.
Dans le chapitre des pratiques sexuelles à la mode, citons aussi la sextape. Ce phénomène est en pleine expansion, Internent regorgeant actuellement de vidéos érotiques amateurs. Il n’est pas rare de reconnaître des stars parmi les acteurs de ces films X.
Au bas du podium de ce top 5 se trouve le sexe au téléphone. Il semble bien que les conversations érotiques n’attirent plus beaucoup de gens, puisque seulement 13% des personnes sondées ont déclaré recourir à la conversation vocale et 3% d’entre elles emploient leur caméra.