Une étude publiée le 16 mars 2015 dans « The Journal of Sexual Medecine » révèle que le sommeil aurait un impact sur l’envie sexuelle des femmes. Une heure de sommeil de plus par nuit boosterait leur libido. Détails.
Une étude scientifique très sérieuse
L’étude a été réalisée par une équipe de scientifiques conduite par David Kalmbach, docteur en psychologie. 171 étudiantes d’une Université américaine ont participé pendant deux semaines au sondage en ligne qui leur a été proposé. Il s’agissait de répondre tous les jours aux questions posées sur ce qu’elles ressentent sur le plan sexuel. Leurs réponses démontrent qu’une bonne nuit de repos influe sur leur appétit sexuel.
L’analyse des résultats de ce sondage a permis aux chercheurs de conclure qu’un homme a 14% plus de chance de faire l’amour à sa partenaire si celle-ci a bénéficié d’une heure de sommeil de plus la nuit précédente. En outre, une bonne nuit de sommeil favorise l’éveil vaginal et la lubrification. La femme devient rapidement réceptive.
Une réponse unanime
Les participantes ont été presque unanimes à déclarer qu’elles ressentent plus vivement une envie sexuelle après une nuit plus longue. Signalons que les étudiantes qui ont pris part à cette étude étaient en couple. Il leur a été demandé durant ces deux semaines de sondage de ne pas prendre de médicaments antidépresseurs et de boire de l’alcool avec modération.
Les résultats de ce sondage confirment que le sommeil a un impact important sur le désir sexuel d’une femme. Cette thèse est valable même pour celles qui jouissent d’une excellente forme physique, d’une bonne santé mentale et quel que soit leur âge.
Alors, Messieurs, ne sous-estimez pas l’effet d’une bonne nuit de repos sur l’appétit sexuel de votre partenaire. Votre relation de couple en sera améliorée !