Le chatroulette français n’est qu’à sa deuxième année d’existence mais déjà l’on sent l’effet de cette plateforme sur les filles. Même si les utilisateurs de Bazoocam, sont en grande partie du sexe masculin, la balance tend à basculer du côté des filles. La barre des 1 millions de filles sur Bazoocam va d’ailleurs bientôt être atteinte si la tendance à la hausse du nombre de filles sur le chatroulette se confirme.
Si il n’y avait eu que 32% de filles en 2011 sur Bazoocam, en octobre 2012, ces chiffres sont passés à 37 %. Au deuxième trimestre, le nombre de filles fréquentant la plateforme était en moyenne de 90 000 filles par jour. En janvier 2012, on comptait environ 75 000 filles sur Bazoocam. Ce nombre est passé à 111 000 en octobre. Pour les prochains mois, on s’attend donc à ce que ce nombre augmente encore plus tant le chatroulette séduit les jeunes et de plus en plus la gente féminine. On estime à 5% à 8% d’augmentation de l’effectif des filles sur le chatroulette pour les prochains mois à venir.
Pour rappel, Bazoocam est un portail favorisant les échanges aléatoires avec n’importe quel utilisateur du site. Il s’agit de chatter par webcam avec l’inconnu qui se présente en face de soi, de discuter par messagerie instantanée ou tout simplement de faire des gestes sympathiques comme un coucou, des grimaces, un sourire ou même une chanson ou une danse depuis la plateforme d’échanges aléatoires.
Les inconnus avec lesquels on discute, habitent soit dans le même département soit dans un autre ville ou pays européen. Les utilisateurs sont libres de discuter ou non avec les personnes connectées avec eux.
Le succès de Bazoocam est sans précédent depuis la création du chatroulette français en Mars 2010. Ce portail au fil des ans est devenue un véritable point de rencontre entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes.