La plupart de nos contemporains pensent que la taille du pénis importe peu. Force est toutefois de concéder que la dimension de ce membre joue un rôle primordial pour les hommes qui souhaitent attirer les femmes. Néanmoins, ce critère ne suffit pas. La gent féminine tient aussi compte d’autres paramètres. Explications.
Les critères qui entrent en ligne de compte
Les résultats d’une étude réalisée par une université australienne ont démontré que pour apprécier le physique d’un homme, la femme fait toujours entrer en ligne de compte la taille de son pénis. À part cela, elle prend en considération la stature et la silhouette qui représente les principaux atouts de la gent masculine. Pour mener l’enquête, les scientifiques se sont basés sur les mensurations d’un panel d’hommes et ont créé 343 corps masculins virtuels de différentes tailles, en variant la hauteur du torse et aussi la dimension du pénis. Les femmes qui ont participé à l’étude ont eu droit à une projection en taille réelle de ces hommes et devaient noter de 1 à 7 chaque image en fonction de l’attractivité sexuelle qu’elle exerce sur elles.
Un membre trop gros peut être désavantageux
Les biologistes qui ont mené l’enquête ont constaté que la taille du pénis a une influence non négligeable sur l’attrait exercé par un homme sur une femme. Toutefois, ils ont observé qu’un membre trop gros peut s’avérer désavantageux. Les notes attribuées vont crescendo jusqu’à une dimension de 7,6cm de leur pénis, au-delà de laquelle la gent féminine s’intéresse plutôt à d’autres critères. Un homme de grande taille doté de larges épaules et de hanches assez fines séduit plus les femmes par rapport à un homme moins sculptural, même s’il est nanti d’un membre impressionnant entre les jambes.
Des avis divergents selon les comportements sexuels
Une autre étude a été réalisée par de scientifiques écossais auprès d’un panel de jeunes femmes. Il s’agissait de demander à celles-ci leurs préférences et leurs comportements sexuels. Cette enquête a révélé que les hommes bien membrés sont en mesure de mieux faire jouir leur partenaire sexuel pour un orgasme vaginal. Selon certains psychologues, cette préférence est due au fait qu’un homme doté d’un membre assez important est apte à stimuler une zone assez étendue au niveau du vagin et de l’utérus pour intensifier l’orgasme de la femme. Cependant, les avis sont différents pour celles qui s’adonnent à d’autres pratiques sexuelles (l’orgasme clitoridien par exemple).
De nombreux spécialistes affirment que la taille du pénis n’a rien à voir avec le plaisir. En effet, il n’y a aucun parallélisme entre la taille de la verge au repos et le plaisir qu’un partenaire masculin est en mesure de procurer avec son membre en érection. L’orifice vaginal n’est distancé du col de l’utérus que de 8cm. Le problème ne peut surgir que dans le cas où le volume du sexe masculin serait insuffisant et trop gracile pour être ressentie par une femme qui a un vagin un peu large.
Pour conclure
En conclusion, si un homme veut séduire les femmes, il doit avant tout être grand et costaud. Cette attirance augmente considérablement pour ceux qui possèdent un sexe dont la dimension dépasse 7,6cm au repos. Un homme mesurant 1,70m doit être doté d’un membre de 11cm s’il espère attirer une femme autant qu’un homologue de 1,85m qui n’a qu’un pénis de 7cm. Les hommes replets et de petite taille doivent faire preuve de beaucoup d’imagination et ne pas compter uniquement sur leur pénis pour attirer le sexe opposé.