En 2008, Federer et Nadal jouaient LE match de l’histoire (VIDEOS)

En 2008, Federer et Nadal jouaient LE match de l’histoire (VIDEOS)

Il y a onze ans, la finale de Wimbledon opposait Rafael Nadal à Roger Federer. Elle allait être épique…

Onze ans. Déjà. En 2008, la finale de Wimbledon oppose Roger Federer, quintuple tenant du titre, à Rafael Nadal qui marche sur Roland Garros depuis cinq ans.

Les deux années précédentes, le Suisse, grand favori, avait assumé son statut en battant deux fois l’Espagnol, en quatre et cinq sets. Mais en ce dimanche de juillet 2008, les choses sont différentes puisque Rafa remporte les deux premières manches avec un petit break d’avance. Résultat des courses: 6/4 6/4. De l’autre côté du filet, Rodger est dos au mur. Et le Suisse va réagir en revenant à deux manches partout grâce à deux tie breaks épiques.

Vient ensuite un dernier set magistral. La qualité du tennis servi par les deux artistes est sans nul pareil. Historique. Les deux joueurs jouent sans doute le tennis de leur vie et régalent des spectateurs médusés par la qualité du spectacle offert.

Federer aura des occasion, mais c’est bien le Majorquin qui finira par l’emporter 9/7 dans la dernière manche. Le Suisse reprendra son bien l’année suivante, avant que… Nadal ne l’emporte à nouveau par après. Ensuite, les deux comparses devront composer avec l’arrivée d’Andy Murray et Novak Djokovic qui remporteront, à eux deux, six trophées à Wimbledon. Le Djoker battra d’ailleurs deux fois Federer et une fois Nadal lors du dernier stade de l’épreuve.

Quelques mois plus tard, Roger Federer, une nouvelle fois battu en finale à Melbourne par sa bête noire, allait d’ailleurs fondre en larmes à l’issue de la finale. Le Suisse aura rarement trouvé la clé pour battre un Nadal dont le jeu ne lui convenait et convient vraiment pas…

Comments