Pour réussir une rencontre en ligne, il importe de maîtriser les techniques du chat, celui-ci étant devenu un outil indispensable pour converser sur un site dédié. Il se peut que vous vous exprimiez facilement à l’oral, mais il en est tout autrement à l’écrit. Si vous êtes novice en la matière, le chat peut s’avérer un peu fastidieux au début.
Si vous ne frappez pas encore à l’aveuglette, levez de temps en temps votre nez du clavier pour voir ce qui est écrit sur l’écran. Il se peut que vous n’écriviez pas exactement ce que vous avez en pensée ou omettiez de répondre à d’éventuelles questions de votre interlocutrice. Pour accélérer votre vitesse de frappe et avoir une discussion plus fluide, vous pouvez suivre des leçons pour apprendre à taper plus rapidement en quelques semaines.
Rester courtois et patient
Pour bien chater sur Bazoocam, vous devez éviter tout formalisme, car le chat n’a rien à voir avec les lettres d’autrefois. Cependant, le sans-gêne absolu est vivement déconseillé. Lorsque vous contactez une fille pour la première fois, n’oubliez pas de lui dire bonjour et de lui demander si vous ne la dérangez pas. Ne montrez pas des signes d’énervement si elle tarde un peu à répondre. Bref, vous devez être courtois et patient si vous voulez que la discussion continue et aboutisse sur quelque chose de positif.
N’abusez pas non plus de l’humour, car il se peut que votre interlocutrice n’apprécie pas. Évitez aussi les allusions sexuelles qui risqueraient de gêner la fille. Les instants de chat ne constituent pas encore des moments privilégiés à deux. Si vous avez des intentions précises, vous pouvez utiliser des smileys, ainsi vous ne vous cassez pas la tête pour trouver le mot juste. Le message sera tout de suite transmis à votre correspondante.