Internet a révolutionné presque tout dans le quotidien de plusieurs milliards d’êtres humains. Depuis un smartphone, une tablette ou lus traditionnellement depuis un ordinateur, il est possible de réaliser ses courses en ligne, de prendre des nouvelles de ses amis comme de sa famille depuis les réseaux sociaux, et bien sûr, de séduire (sur un site de rencontres comme sur d’autres plateformes). Ces nouvelles technologies permettent de draguer avant même de rencontrer, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Facebook et les sites de rencontres en ligne : Facilitateurs de drague
Selon une étude menée pour une célèbre plateforme, le fait de dialoguer via des supports électroniques rend la drague en elle-même beaucoup plus simple et directe. Il s’agit d’une bonne raison de vaincre sa timidité pour attirer l’attention de l’autre.
Concernant l’utilisation des technologies novatrices, de façon quotidienne, 4 personnes sur 10 utiliseraient les réseaux sociaux, 1 sur 2 les SMS et 3 sur 4 internet, cela constitue de nombreux leviers pour prendre contact avec le/la potentiel(le) élu(e) de son cœur. Pour le téléphone, notons qu’une forte proportion préfère envoyer un SMS plutôt que d’appeler, sans doute car le potentiel refus serait moins difficile à digérer. N’oublions pas non plus, les heures d’attente à « checker » son téléphone portable pour découvrir la réponse de l’autre.
Internet aide les couples à se former
De façon formelle, les personnes interrogées estiment que toutes ces technologies aident grandement à créer un contact avec sa moitié, idéal pour séduire en mode 2.0. A contrario, certaines personnes évoquent le fait que cela brise l’aspect romantique de la découverte de l’autre, sans doute une bonne raison pour multiplier les rendez-vous physiques.
Une fois de plus, l’orthographe de certains comme de certaines peuvent être un frein à la séduction, maitriser sa grammaire est donc clairement un plus. De facto, si vous voulez jouer au Semara Semara (dieu de l’amour à Bali), prenez un Bescherelle avant de textoter ou d’envoyer un email enflammé !