Séduction et boissons alcooliques : l’alcool aurait-il un impact sur la beauté ?

Des chercheurs ont réalisé une étude sur l’impact des boissons alcooliques sur les manœuvres de séduction. Leurs résultats font l’objet de nombreuses controverses, car ils ont tenté de démontrer que l’alcool aurait le pouvoir d’embellir un sujet.

Des conclusions alarmantes

Comme les effets néfastes de l’alcool sur la santé sont bien connus, nombreux sont ceux qui s’alarment au vu des conclusions de cette étude. Pour réaliser celle-ci, ses auteurs ont photographié les sujets à plusieurs moments. Certains clichés montrent des personnes en état de sobriété, d’autres après qu’elles ont bu un verre. La troisième partie de la série de photos affiche ces mêmes individus après consommation de deux verres d’alcool.

Ces chercheurs ont ensuite soumis ces images à des étudiants à qui ils ont demandé quels sont les clichés qui révèlent la beauté des sujets photographiés. La plupart des jeunes interrogés ont préféré les images des personnes qui avaient bu un ou deux verres d’alcool. Les auteurs de l’étude ont déduit en conséquence que l’alcool embellit les consommateurs.

Les effets négatifs de l’alcool sur l’organisme

L’alcool pourrait aider un individu à inhiber sa peur, ses doutes et ses angoisses. Le sujet aurait ainsi devenir plus audacieux en termes de séduction et aborder plus facilement une personne convoitée. Toutefois, il ne faut pas oublier l’impact dévastateur des boissons alcoolisées sur l’organisme, pour ne citer que le vieillissement précoce de la peau, la détérioration de certains organes. La consommation d’alcool peut aussi engendrer un cancer.

Même si les boissons alcoolisées donnent du courage, elles peuvent entraîner les sujets dans des situations très complexes, comme l’addiction. Cette pathologie constitue un problème de taille dans la société contemporaine, car les jeunes ne cessent de chercher les moyens pour s’enivrer plus rapidement. Certains n’ont même plus besoin de boire de l’alcool pour être en état d’ébriété. C’est le cas d’un Anglais de 30 ans dont le pourcentage de levure contenue dans son intestin est si élevé qu’il lui suffit de manger de la nourriture à base d’amidon pour devenir ivre.

Auteur : admin

L'équipe du site de tchat Bazoocam.org