Les secrets d’un tchat réussi

Le tchat est une discussion virtuelle interactive entre une femme ou un homme sur un réseau connecté à l’internet, plus précisément une conversation entre un ou plusieurs personnes en ligne. Le mot chat est également désigné par messagerie instantanée en français.

Pour entamer une discussion et avoir plus d’informations sur l’interlocuteur. De ce fait, il est indispensable de respecter certaines règles.

Tout d’abord, lors d’une première approche, il faut être respectueux et poli. La manière de saluer une personne par exemple : Bonjour, salut, coucou, comment vas-tu ?, tu as passé une bonne journée…. ? ou aborder directement avec son pseudo : Bonsoir Lolita, ça été la semaine ?

Evitez d’utiliser des mots vulgaires comme : salut bombasse, ou du genre c’est quoi ton skype ou msn, salut beauté, ou cc la gazelle….si vous continuez dans cette voie, votre interlocuteur cessera de discuter avec vous.

Mettre en valeur la qualité de votre discussion

Une fois la première étape franchie, il est plus facile de dialoguer avec son interlocuteur. Toutefois, faire attention à ce que vous allez écrire. De ce faite, pensez à parler des choses qui pourraient l’inciter à discuter plus longtemps avec vous. Vous pouvez parler un peu de vous, de ce que vous aimez. Ecrivez et répondez correctement avec originalité et surtout n’oubliez pas de lui poser des questions ouvertes. Vous aurez la chance d’avoir plus d’attention de sa part.

Obtenir son adresse de messagerie instantanée avec tact

Si vous trouvez que votre conservation est sympa, vous pouvez demander son adresse de messagerie instantanée, et éventuellement après un quart d’heure d’échanges et de discussions. Si votre interlocuteur est pressé, laissez juste votre adresse et vous aurez en retour la sienne, peut – être qu’il a flashé sur vous.

Prenez le temps d’analyser les profils de vos contacts pour avoir plus d’informations : juste pour vous donner une idée de vos prochaines conversations.

Auteur : admin

L'équipe du site de tchat Bazoocam.org