La taille d’un homme compte pour une femme !

La taille d’un homme compte pour une femme !

Une étude récemment effectuée par des chercheurs hollandais a révélé que la taille d’un homme compte pour une femme dans le choix d’un partenaire. La majorité des femmes enquêtées privilégie les compagnons plus grands qu’elles. Détails.

Une différence de 14cm en moyenne

Ces chercheurs ont publié les résultats de cette étude menée auprès d’une population hétérosexuelle dans la revue « Public Library of Science One ». Ils ont analysé les données relatives aux parents de 19.000 bébés nés au cours de l’année 2000 au Royaume-Uni. Dans plus de 90% des cas, l’homme est plus imposant par rapport à sa compagne de vie. La différence moyenne de la taille des deux membres d’un couple étant de 14cm. Selon les enquêteurs, les deux sexes sont unanimes à déclarer leur préférence pour un homme plus grand que sa femme. Ils souhaitent tout de même que l’écart reste dans des proportions raisonnables. L’étude a aussi révélé qu’il arrive que la femme soit plus grande que son partenaire de vie dans 2 couples sur 100.

Un critère primordial

Pour les femmes, la taille représente un critère primordial dans le choix d’un compagnon. Certes, la gent masculine accorde aussi une importance particulière à la taille de leur moitié, mais leur pourcentage est moindre par rapport au sexe opposé, la différence étant plus sollicitée par le sexe faible. Ainsi, les femmes accordent leur préférence aux hommes d’une taille plus grande que la leur dans 90% des cas.

Une exigence plutôt féminine

Les chercheurs ont toutefois constaté que la gent féminine ne souhaite pas avoir une différence de taille trop importante comparée à leur conjoint. Ainsi, il est extrêmement rare que cet écart atteigne 25cm entre les deux membres du couple. Cependant, les femmes privilégient surtout ce critère. Par ailleurs, les personnes de grande taille, quel que soit leur sexe, désirent que la différence de taille par rapport à leur partenaire soit assez limitée.

Comments