Bazoocam sur les planches

Bazoocam sur les planches

La troupe de théâtre «Petites Cellules Chaudes» a utilisé entre autres Bazoocam comme support de spectacle lors de l’iShow qu’elle a réalisé en septembre dernier à l’Usine C. Coup d’œil sur cette représentation très originale !

Un concept innovant

L’iShow est un concept innovant qui recourt à l’usage de la technologie de pointe. Les artistes sont munis d’ordinateurs et le spectacle est projeté sur des écrans géants. Pendant toute la durée de la représentation, ils sont en interactions avec des Internautes inconnus via certains sites de chat en direct, dont Bazoocam. Le déroulement du show est dicté par l’improvisation sur scène et le voyeurisme de tous ceux qui suivent de loin ou de près le spectacle.

Pour les artistes, l’iShow est une excellente manière de parler d’une rencontre réalisée par le biais des réseaux sociaux. Il s’agit également d’une méthode originale pour se montrer et dialoguer. C’est une occasion pour s’éclater entièrement, pour faire de nouvelles rencontres. Les exhibitions d’une certaine intimité sont courantes durant une telle représentation.

Une combinaison intelligente

Malgré le caractère sexuel de la majorité des scènes, un iShow est conçu pour combiner de façon intelligente les technologies interactives et le théâtre multimédia. Les écrans géants s’ouvrent sur plusieurs services de chat. Les comédiens utilisent les ordinateurs portables qui sont connectés à différents sites de chat en ligne. Bazoocam contribue ainsi à la théâtralisation du virtuel.

Un show pertinent

Comme Internet est devenu un lieu où une multitude de personnes s’exposent sans pudeur, les iShows sont de plus en plus pertinents. Les échanges entre les artistes et les participants en ligne sont généralement succincts. Les comédiens ont tout le temps d’observer leurs interlocuteurs via leur Webcam. Ils entrecoupent les séquences d’interactions sur scène. Ils s’amusent parfois à reproduire le contenu des vidéos.

Grâce à Bazoocam et d’autres sites de chat, la représentation théâtrale peut être visionnée par des milliers, voire des millions d’Internautes issus de tous les horizons qui ne veulent pas manquer un rendez-vous unique, où le monde réel croise le virtuel.

Comments